LA BALNEOTHERAPIE

J’ ai décidé de revenir aux fondamentaux de l’herboristerie en créant cette gamme de sels de bains thérapeutiques. À l’origine, les remèdes par les plantes étaient appliqués sous forme de bains. Bains de pieds, bains de mains, bains de siège et bains traditionnels étaient d’usage lorsque les anciens guérisseurs prescrivaient des mélanges de plantes. Les sels, composés naturellement de minéraux et d’oligo-éléments, qu’ils libèrent lorsqu’ils sont dissous dans l’eau, procurent un effet reminéralisant ayant un impact favorable sur l’organisme. Enrichis aux plantes et aux huiles essentielles, chaque sel possède une action ciblée qui vous aidera à réguler vos troubles circulatoires, de stress, de tension musculaire et de peaux rugueuses.

la temperance.jpg

LA TEMPERANCE:

BAIN CIRCULATOIRE

Ce sel est un décongestionnant veineux. Il relancera votre circulation pour vous faire retrouver un sentiment de légèreté et fraicheur dans tout le corps.

le chariot.jpg

LE CHARIOT :

BAIN ARTICULATIONS

Ce sel est un tonique, un stimulant, un fortifiant de l’organisme.

Maurice Messegué conseillait aux coureurs du tour de France de boire à volonté une tisane composée de 6 pincées de feuilles d’ortie et de 2 pincées de romarin par litre

l amoureux.jpg

L’AMOUREUX :

BAIN RELAXANT

Ce sel est un rééquilibrateur du système nerveux. Il harmonise les troubles que peut causer le stress sur l’ensemble des systèmes du corps (troubles respiratoires, digestifs...). Il est à la fois tonique et sédatif.

l etoile.jpg

L’ETOILE :

BAIN PURIFIANT

Ce sel est riche en soufre grâce à ses oligo-éléments volcaniques. conseillé en Médecine Traditionnelle Chinoise, pour ses vertus détoxifiantes. C’est un véritable purificateur de la peau.